Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May, still by herself, in Europa!
23 août 2010

Aquaplanage

Ce matin, je suis retournée au Dom de Köln (et ait manqué mourrir -sans exagérations- au moins 7 fois en raison de l'aquaplanage des plus dangereux à mon entrée ET a ma sortie du Dom) afin d'aller voir le Shrine of the Magi qui est l'objet le plus sacré du Dom et qui contient les remains of the Threee Kings "and was once a pligrimage site for monarchs"..! C'est une sensation étrange de savoir que tu vois quelque chose d'important de près... (mais près reste un grand mot) Malheureusement, j'ai manqué de temps et de courage (la température était des plus exécrable à Köln se matin) pour retourner à la Chapel of the Cross :( Je suis donc retournée a l'hostel pour y retrouver Blondie qui avait réussit a trouver un volIMG_0039 hyper cheap pour retourner en Finland avant que son visa expire! Les larmes aux yeux, elle m'a fait ses aux revoirs (décidemment, je suis totalement incapable de ne pas la trouver attachante) en me répétant a quelle point elle était contente de m'avoir rencontré et que son dieu m'avait mis sur son chemin! J'ai confiance qu'on va se revoir au Canada et/ou en Russie sous peu (brièvement s'entend, même si je l'adore, 6 jours, c'est suffisant! Loll) Je suis ensuite allée a la DB pour prendre mon train qui est arrivé avec 20 minutes de retard et qui est parti avec un autre 20 minutes de retard (bref, j'ai perdu mon temps -mais mon livre est trop bon donc ca ne me dérangeais pas trop!) Une fois arrive a Bonn, j'ai réserv ma place dans le train Strasbourg-Paris (question d'etre sure de pouvoir prendre l'avion le 28 aout) et petit conseil a tous, ne réservez surtout PAS avec la compagnie qui vend l'Europass (chaque rservation coute 12$), réservez plutot une fois en Europe. En Germany, par exemple, on n'a jamais besoin de réserver! (ce que ni moi ni mon agente ne savait et ce que le gentil monsieur de Europass n'a pas semblé trouver bon de nous dire) et, a Bonn, réserver mon train ne m'a couté que 3 euro... C'est une vraie joke! Puis, j'ai pris le taxi pour aller a mon hotel (qui lui a mis son timer!) et je suis vraiment près de tout! J'ai placotté avec le gars dans ma chambre qui m'a indiqué un peu le quartier puis je suis allée me promener près du ""musée"" de Bethoveen (ou, au soleil, j'ia pu boire une bière en plein rue en compagnie de Bethoveen!) puis je suis allée voir sa maison!!! J'ai aussi vu d'autre batiments importants que j'ai de la misère à identifier puisque mon guide est en anglais et que la carte est pourrie et que ma carte de touriste de la ville est en Allemand... Il y a eu un très gros orage en milieu d'après-midi (quelque chose me dit que le vent souffle de Köln vers Bonn...) mais ca ne m'a surtout pas empêchée de faire du sightseeing (lire: j'ai tourné en rond sous la pluie un bon moment avant de m'habituer a ma nouvelle carte et j'ai photographié tout ce que j'ai trouvé de beau!) Puis retour a l'Hostel pour déposer mes précieux nouveaux achats et mini épicerie!

Publicité
Publicité
Commentaires
May, still by herself, in Europa!
Publicité
Publicité