Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May, still by herself, in Europa!
21 août 2010

Travelling Frog

*Traduction d'une expression russe pour deux personnes qui voyagent ensembles.
Ce matin, à 6h20, Blondie est entrée dans ma chambre pour me réveillé et me montrer qu'elle était debut IMG_0666(moi qui prévoyait me lever a 6h40.....!) A 6h40, elle vient me trouver aux toilettes pour me dire qu'elle est prête! Je pense que je lui ai fait vraiment trop peur hier en lui disant que si elle n'était pas prête à partir à 7h30, je quittais sans elle..! Je crois qu'elle a pas compris le reste: qu'elle pouvait utiliser son billet pour retourner a Berlin et y prendre l'avion ou que j'irais la chercher a la HBF de Koln (le samedi, en Allemagne, il y a un billet qui coute 39 euro et tu peux aller partout en Allemagne avec mais seulement en utilisant des trains plus lents. Résultat: au lieu de me prendre 7h, ca m'en prends 10h30... Mais bon, j'aime mieux avoir Blondie avec moi que la savoir seule... Elle se ferait litéralement bouffer par les lions. Elle est vraiment naïve et ne parle couramment que le russe, a un anglais semi fonctionnel (qui s'est de beaucoup amélioré en 4 jours d'ailleurs) et une connaissance de l'Allemand équivalente à -10... Meme a Dresden, qui est une ville assez touristique, il est dur de trouver quelqu'un en dehors de l'Hostel qui parle anglais... Nous sommes donc arrivées a l'Hostel vers 8h (après avoir tourné en rond, merci a ma map pas précise du tout...!) et Blondie, la fille la plus chanceuse que j'ai jamais rencontrée, a réussit a avoir un lit pour chaque nuit à Koln (alors que moi j'ai passé des soirées sur le net a Berlin pour trouver un hostel qui a des lits de dispos...lolll). Nous sommes allées faire notre épicerie comme tout ou presque est fermé le dimanche et j'ai du expliquer a ma nouvelle amie qu'aller se promener en ville a 10h, c'est pas prudent. J'ai réussit a lui faire comprendre en lui disant: "Take your map, and go alone and..." et elle m'a coupée en me disant "No!!! No!!!! I stay with you!!!! I'm too affraid without you!!!" and moi de répondre: "See, this is the way i feel when you ask me to go in a city i don't know, in the night and after 10h..." C'est facile pour elle, elle ne veut jamais regarder la carte, elle dit tout le temps "You're my travelling star, I go where you go! I don't wanna see a map!" Mais bon, ona  souper et rigoler un max dans la cuisine et on a rencontré un gars d'australie qui fait un Motorcycle trip dans 16 contries différentes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malgré les frictions avec ta frog, je suis contente de savoir que tu as rencontré quelqu'un avec qui voyager. Ça a l'air de rien, mais voyager avec des gens, c'est rassurant :)
May, still by herself, in Europa!
Publicité
Publicité