Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May, still by herself, in Europa!
21 août 2010

Travelling Star

IMG_0570Nous avons miraculeusement quittées l'hotel a l'heure que je nous avait fixé (mais qui n'est pas l'heure à laquelle moi je serais sortie!) Pour aller visiter la dernière église du Neustadt et ensuite traverser le pont de piéton. Nous nous sommes ensuite promenées dans le quartier (beaucoup trop beau pour exister!) et avons visiter une église qui a survécu aux bombings de la WWII! Et une autre qui a été reconstruite. La ville de Dresden réflète bien l'Allemagne pré-guerres puisque la ville a été entièrement (ou du moins le quartier qu'on a visité) reconstruite comme avant! (Ce qui ne peut être le cas avec des villes aussi grosses que Berlin). Bref, je suis encore plus tombée en amour avec l'Allemagne! Je laisse mes cheveux un peu partout dans les rues -Une croyance russe veut que lorsqu'on laisse ses cheveux dans les rues d'une ville, on doit/va retourner dans cet endroit au cours de notre vie! Après être retournées souper a l'hostel (tout est situé dans un rayon de gros maximum 25 minutes de marche de l'hostel) nous avons jasé avec 3 espagnols (j'ai été trop surprise de voir que je comprends tout ce qu'il disent!! Merci aux spanish girls du slavery camp et aux gars qui parlent plutôt lentement!) puis, un gars de Scotland et une fille de Calgary se sont ajoutés à notre table! Christy, le gars de Scotland, est venu avec nous au festival dans le Altstadt. On a eu beaucoup trop de fun, Blondie est vraiment rigolotte, et ca m'a fait du bien de parler vite en anglais et d'avoir quelqu'un plus comme moi..! On s'est promenés de scènes en scène dans le plus beau quartier du monde, crowded. Le premier band que nous avons vu était décidement le meilleur de tous et nous avons danser (si on peu appeller ca danser... C'était plutot faire des moves ridicules du style "the fishing move" or "driving move", enfin, vous voyez le genre!) Nous avons aussi dansé dans une discothèque à aire ouverte sous le pont piéton de Dresden! La ca ressemblait un peu plus a danser! Lolll Vers 11h, nous sommes retournés à l'Hostel après une soirées de plus amusantes! C'est dans ces moments la que j'apprécie le plus Blondie. Sans elle, je serais cloitrée dans mon hotel a lire... C,est sur que quelques fois elle me tappe sur les nerfs (ce matin par exemple c'était vraiment 50/50 mais dans l'ensemble je l'apprécie vraiment. C'est sur qu'il y a des frictions et des incompréhensions quelques fois, culture oblige mais en plus, on est vraiment différente.)
*Le titre du blog fait référence a un des (nombreux!) surnoms que Blondie m'a donné parce que pour elle, je suis sa map, son brain,bref, elle est vraiment contente de m'avoir rencontré parce que sans moi, elle ne verrait pas ce qu'elle voit, elle ne serrait pas dans cette ville. Elle m'a aussi dit que dans ce voyage, c'est la première fois qu'elle est heureuse en un an (depuis sa séparation avec son copain de 7 ans) et que c'est en grosse partie grace a moi. Comment ne pas être touchée et la trouver attachante? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait, ça m'étonne pas du tout ma belle que tu aies réussi à rendre heureuse quelqu'un comme ça ! C'est pas comme si c'était nouveau, tu t'entends très bien avec les gens, et tu as un coeur gros comme le monde ! <br /> <br /> Je lis tes aventures un peu en retard, mais saches que je les ait toutes lues :) <br /> <br /> <br /> bisouxxxx
E
Salut cocotte!! Je lis toutes tes aventures avec le plus grand plaisir!!!!!!!!!!!!!! Et je l'avoue, avec une peu de jalousie pour le camp de concentration!!!!!!! loll Je blague ;) J'ai hâte de te voir beauté -xxxxx-
May, still by herself, in Europa!
Publicité
Publicité